Top 10 des meilleurs blogs de course à pied

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Osez Courir dit :

    Merci à toi pour l’apparition de mon site au sein de ton top 😉

    je rajoute une onzième place pour ton site , que je recommande également vivement 😉

    A trés vite !

    Alex du site http://www.osezcourir.fr

  2. Chauzi dit :

    Bonjour Adrien

    Merci pour votre classement . Comme vous le mentionnez je ne parle pas que de course car mon site évolue en fonction de mon vécu et des diverses questions qui me sont posées par courrier. J’ai commencé par m’adresser à mes élèves de collège (en 1999 …) sur un site perso hébergé chez Free pour présenter quelques activités physiques vécues par eux en cours. Voyant l’essor d’internet et de mon audience j’ai étendu à des pratiques personnelles intéressants les sportifs en loisir et en compétition (course, natation, vélo, musculation, anatomie et nutrition) . Les problématiques relatives à la perte de poids en faisant du sport sont devenues très présentes car le référencement par Google m’a été très favorable dans ce domaine; il l’est beaucoup moins depuis 3 mois mais j’ai appris ( par force …) à voir sur le long terme et à relativiser ces variations.
    Votre authenticité est votre atout principal pour vous faire connaitre . Google aime bien les articles originaux avec un contenu riche et varié mais qui répond aussi précisément à une question (c’est la notion de cohérence ).
    J’ai vu d’autre part que vous aimiez bien partager vos parcours . Je l’ai fait aussi sur deux pages décrivant deux de mes parcours autour de Canet mais, pour la partie du site consacrée à la course à pied, je me suis plutôt concentré sur des conseils relatifs à la technique idéale et sur quelques plans d’entrainement pour les débutants. Le logo de mon site symbolise bien à mon avis cette idée de partage . S’il y avait une citation avec ce logo ce serait “On n’est jamais seul quand on court”
    En vieillissant la problématique de la perte de masse musculaire et du maintien des capacités physiques m’a orienté vers le crossfit et le choix d’un niveau plus élevé d’intensité pour continuer à progresser. Après trois ans de pratique personnelle dans une “box” affiliée je ne regrette absolument pas mon choix. Je cours beaucoup moins ( juste pour récupérer de mes éventuelles courbatures car je fais 3 à 4 entrainements par semaine) . Mes préoccupations actuelles concenent plutôt la souplesse, les apprentissages en gym et en haltérophilie qui sont propres au crossfit, la nutrition et le mental face à l’effort physique intense . Si vous rentrez dans une box vous comprendrez vite la raison de ce dernier sujet de réflexion …

    Je vous souhaite pour la suite des milliers de kilométres de routes et de cheminns, quelques litres de sueur et tout le plaisir qui va avec .

    Sportivement

    Bruno Chauzi

    • Adrien dit :

      Merci Bruno pour ce long commentaire rempli d’expérience et de sagesse. Il faut aussi que je fasse attention car j’ai remarqué que quand je cours, j’ai tendance à perdre des muscles sur le haut du corps bien qu’étant jeune. Je pense que je vais regarder plus en détail le crossfit pour varier mon entrainement et me muscler. J’aime beaucoup vos articles, c’est un puits de science, vous utilisez beaucoup de données d’expériences scientifiques et cela donne une crédibilité à vos conseils. Je suis moi même ici de formation scientifique et j’aime bien quand les sources sont prouvées car on trouve vraiment n’importe quoi parfois sur internet par exemple juste dans le but de vendre le dernier produit minceur. Que s’est-il passé depuis 3 mois ? C’est étonnant sachant que votre site date quand même de décembre 2007. J’espère en tout que cela va aller mieux pour vous.

      Sportivement vôtre,

      Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *