Tourisme Loire : Ma jolie sortie running à l’usine de parfums Shiseido
La 2ème fois que je cours !
Bonjour à tous, ce matin je suis motivé à courir. J’ai envie de faire du Tourisme Loire et courir en même temps. Nous sommes le 2 juin 2019 et cela va être ma deuxième course depuis que j’ai commencé ! Si vous voulez retrouver ma 1ère course, vous pouvez cliquer sur ce lien :
Je suis encore sur Gien donc j’ai cherché un coin sympa où je pouvais aller faire mon running. Je me suis que ce serait tres sympa de faire un peu de tourisme au bord de loire pour ma 2eme sortie running. J’ai vu qu’il y avait une course organisée au bord de la loire tous les ans qui s’appelle le trail de Shiseido et je me suis dit que j’allais reprendre une partie de leur parcours pour faire ma petite balade. Si vous voulez des photos du trail de Shiseido, il y en a des supers jolies ça donne envie : https://www.gienathle.com/photo-tail
Une course autour du parfum
Shiseido est une marque de parfums connue et elle organise chaque année une course dans la nature. Apparemment cela s’appelle un “trail”. Shiseido permet à tous les participants de gagner plusieurs parfums et crèmes et d’autres lots quel que soit le classement qu’on fait pendant la course. La marque de parfums a donc une grosse usine internationale de parfums vers la sortie entre Gien et Briare.
Hors sujet : Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre d’article pour ma deuxième course running, je ne suis pas expert en référencement, j’ai mis un titre qui me plaisait. S’il y a des experts de l’optimisation dans le coin, vous etes les bienvenus.
Tracer mon parcours running
On m’a conseillé d’utiliser une application Android nommé Runkeeper pour tracer mon itinéraire jogging mais pour l’instant j’utilise edp-parcours pour faire mon traçage et avoir le calcul de la distance de ma course à pied. J’ai écris un guide sur edp parcours dans la section guide, si vous souhaitez tracer vous aussi votre parcours.
Le guide est disponible à cette adresse : Calcul distance course à pied : Un guide facile et efficace
Le trajet que j’ai crée aujourd’hui fait 6 km. Je trouve que c’est une bonne distance quand on débute la course à pied.
Faire du tourisme au bord de Loire
Si vous cherchez à faire du tourisme au bord de Loire, je vous recommande le site https://www.tourismeloiret.com/fr et aussi https://www.loireavelo.fr/
Faut-il manger avant de courir ?
Ce matin je n’ai pas trop faim mais j’ai quand même décidé que j’allais manger une petite barre de céréales de la marque LIDL enfin Crownfield exactement. Courir à jeun est une bonne idée pour perdre du poids. Mais quand je cours à jeun, j’ai l’impression d’avoir moins d’énergie. Si je mange trop, je suis lourd. J’ai donc décidé de juste manger une barre de céréales.
Un problème de micro sur mon téléphone
J’aime toujours utiliser la synthèse vocale de mon téléphone pour dicter mon ressenti sur le moment mais j’ai un problème de micro, il faut que je parle fort sinon le texte n’est pas reconnu donc c’est un peu énervant. Je pense que le problème vient du fait qu’il y a un oeuf en chocolat qui a fondu dans ma poche où il y avait mon téléphone. Le chocolat est rentre par tous les ouvertures du telephone et je ne savais pas comment le nettoyer. J’avais peur de l’abimer si je le passais sous l’eau. Il a seche tout seul mais mon micro ne marche plus correctement. Il va falloir que je le demonte pour trouver le probleme.
C’est parti pour la course !
Il est 11h23 et je commence à courir doucement. Par contre il fait super chaud, il fait 35 degrés et le paysage est vraiment magnifique.
Il y a une plage à côté du chemin qui est vraiment très belle. Le fleuve que l’on voit est la Loire. Bon c’était pas dur à devenir comme dans le titre il y a “Tourisme au bord de loire”. C’est la dernière rivière sauvage de France et même peut-être d’Europe. Il faudrait que je vérifie pour ce dernier point, je ne me souviens plus exactement. NB : Après vérification, il s’agit bien du dernier fleuve sauvage d’Europe.
Il y a beaucoup de “minous blancs” par terre, j’espère que je ne suis pas trop allergique à cela. Je ne sais pas exactement ce que c’est, est-ce que sont des pollens ? Si c’est le cas, je ne pensais pas que c’était aussi apparent.
On peut apercevoir les vestiges d’un ancien parcours de santé et il reste heureusement de quoi faire un peu de fitness avec des barres parallèles et un système pour faire des tractions. Je n’ai pas de barre de traction chez moi, c’est un bon spot à retenir. D’ailleurs, j’ai une question pour vous. Est-il nécessaire de faire de la musculation en plus des sorties running pour améliorer ses temps ? Vous pouvez laisser une réponse en commentaire, ça m’intéresse de savoir.
Il y a un enclos à côté, je ne sais pas ce qui est cultivé derrière.
On peut apercevoir un tronc avec une forme amusante.
Je prends aussi des photos de la plage derrière qui est jolie. J’aimerais bien me baigner dans la Loire mais c’est interdit. Il fut une époque ou c’était autorisé. J’ai déjà fait du canoë dans la Loire quand j’étais plus petit et ça ne m’a pas tué. J’ai vu qu’il y avait deux centrales nucléaires autour de la Loire, la centrale de Dampierre en burly et la centrale de Belleville sur Loire. C’est peut être dangereux de se baigner à cause de ça ? J’avais entendu aussi une histoire d’animaux morts jetés, je ne sais pas si c’est vrai, mais ça me refroidit un peu d’aller me baigner.
Des photos de la plage principale
On aperçoit Gien au fond de la photo avec le pont et l’église
Il y a des petits bancs de sable dans la Loire.
J’ai un peu chaud mais je me sens bien. C’est tellement chouette le tourisme au bord de Loire. Je crois que je suis guéri de ma maladie de l’autre fois. Oh bah en fait, j’ai tellement chaud, que je fais déjà une petite pause pour boire. Ça va maintenant , il y a pas mal de coins ombragés en fait.
Des petits coins sympa au bord de Loire
J’ai encore trouvé des petits coins sympa au bord de Loire :
Ces petits buissons au bord de l’eau sont trop chou.
Je ne devrais pas mettre toutes les photos de mon tourisme au bord de la Loire mais je trouve ça tellement beau que je n’arrive pas à choisir.
Un endroit pour picniquer au bord de Loire
La photo suivante est un petit endroit magnifique au bord de la Loire. Je pense que c’est sympa pour venir se poser. C’est un coin sympa pour picniquer mais par contre bien sûr toujours dans le respect de la nature, ne pas jeter de détritus.
Je pense que je cours trop vite
Je trouve que c’est super d’utiliser la reconnaissance vocale google en même temps que je cours, je l’ai peut-être dit dans un autre récit mais ça m’empêche de courir trop vite car j’ai toujours tendance à courir trop vite. Encore aujourd’hui je suis parti un peu vite, ça va pendant 10 minutes et après je n’ai plus d’énergie pour le reste de la séance. Après j’ai activé la reconnaissance vocale pour dicter mes pensées pendant que je courais et là c’était beaucoup mieux car j’ai été obligé de ralentir. La course à pied est un sport plus exigeant que je ne le pensais.
Il y a vraiment plein de petits coins sympas à chaque fois sur le bord de Loire, j’ai encore pris des photos parce que je trouve ça joli.
J’écoute un peu de musique pendant que je cours, là par exemple j’aime bien écouter Angèle, c’est de la musique assez apaisante je trouve. Et vous quelle musique ecoutez vous pendant que vous courrez ? Ou peut etre que vous n’ecoutez pas de musique pour profiter de la nature ?
Courir sur le sable
Ah ça y est je suis en galère là, il y a du sable c’est impossible de courir là-dessus, il faut que je marche un peu. Finalement j’ai quand même couru sur le sable. On voit le chemin avec du sable sur l’image ci-dessous :
Je trouve ça amusant de prendre les petits sentiers sur le côté.
J’ai encore trouvé une plage mignonne.
Un bout de plage en pointe dans la Loire.
J’ai trop chaud quand je cours, enfin de l’ombre !
Enfin de la vraie ombre donc ça fait du bien.
Tiens, j’ai vu une bande de jeunes qui se sont rassemblés sur la plage pour profiter. Ils avaient l’air de bien s’amuser. Je transpire beaucoup, il fait chaud franchement c’est pas désagréable vu que le paysage est jolie. Encore un petit coin ombragé au bord de la Loire, décidément j’aime bien les photographies.
Je suis enfin arrivé au bout de la boucle running
Ça y est je suis arrivé au bout. Je pense que c’est l’endroit le plus joli de ma course running, c’est magnifique il y a un peu de courant.
Je rentre à la base !
D’ailleurs, je ne suis pas tout seul c’est vraiment très beau comme coin. Allez, maintenant je repars dans l’autre sens, je fais demi-tour. J’ai cours plus vite au retour car j’ai moins de choses à photographier. Les 20 premières minutes je me suis échauffé à petit allure avec toutes les photos que j’ai prises. En effet, je me suis arrêté beaucoup. C’est pas mal comme système, je trouve de partir tranquille et d’accélérer la course plus tard. Il va falloir que je fasse un peu gaffe aux tiques car je suis dans les hautes herbes.
Il y a un bâtiment blanc non identifié :
Rencontre avec des poneys
Wow trop cool j’ai rencontré des chevaux et des poneys, trop content. Il y avait aussi une famille avec moi, les enfants étaient contents de voir les animaux. Quand on fait du tourisme au bord de la Loire, on ne s’attend pas forcément à trouver des animaux, je trouve ça très chouette.
C’était une super balade, je pense que j’apprécie la course à pied, j’ai eu très chaud par contre, la voiture disait 35 degrés, voici l’état de mon t-shirt :
Bon j’ai mis 1h02 pour faire les 6 KM, ce n’est pas exceptionnel mais je débute, il faut chaud et j’ai pris des belles photos.
Voilà j’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Salut Adrien comment tu vas ? 😉
C’est Alex du site http://www.osezcourir.fr , j’aime beaucoup ton site est j’ai sans doute une idée de projet qui peux te plaire , si cela t’intéresse , je te laisse me contacter par mail à l’adresse suivante : osezavecnous@hotmail.com
Passe une bonne journée et continue sur ta lancée , Alex du site http://www.osezcourir.fr