Running trail rando dans la forêt : La rencontre giboyeuse
Bonjour à tous, aujourd’hui je fais une rando running trail appelée La Rencontre Giboyeuse. Le terme Giboyeux signifie riche en gibier. On verra si je rencontre ou pas des animaux. Cela peut être sympa mais aussi un peu dangereux.
Cette randonnée se situe à Conflans Sur Loing. Elle est disponible sur le site loiret balades : https://www.loiretbalades.fr/fr/diffusio/circuit/la-rencontre-giboyeuse_TFOCIR46952?mb_id=397280&mb_page=poi&mb_titre=ecluse-de-la-sablonniere&mb_parent_id_circuit=46952_0&mb_parent_checksum=4686678704&mbScrollTo=module
Un joli pont au dessus d’une rivière
Il est 17h01 et je pars. Au début de ce running trail, on peut apercevoir un magnifique petit pont au-dessus de l’eau qui coule à foison. Je ne sais pas si ce fleuve est l’Ouane ou le Loing.
Je suis resté assis toute la journée au bureau et ça fait du bien de mettre les baskets et de se retrouver dans la nature à faire sa petite sortie course à pied.
Le fleuve sous le pont est vraiment très mignon avec le bruit de l’eau qui coule.
Une arche au bord de l’eau
Il y a une espèce de petite arche sur le parcours de rando bien sympa.
Début du parcours running trail rando dans la nature
Sur cette première partie de parcours running, il y a un peu de voitures mais bientôt je rejoins un chemin ou il n’y en a plus.
Justement j’arrive à à cette intersection où il n’y a plus de voiture car elle continue sur l’autre route.
Je suis maintenant sur ce joli chemin.
Je n’avais pas prévu ça mais je sens qu’il y a quelques moustiques qui me tourne autour. Je n’ai pas pu courir les autres jours à cause du très mauvais temps, il y avait même une tempête.
Une reconnaissance vocale capricieuse
Ce n’était pas très cool car j’avais envie de faire des nouveaux récits de mes courses running.
Pour l’instant je vais bien. Je cours tranquille pour m’échauffer et ce n’est pas facile de parler en même temps sur la synthèse vocale. Mais comme je le disais dans les autres récits, j’ai appris qu’il fallait courir en endurance fondamentale. Cela veut dire qu’il faut pouvoir parler pendant qu’on court sinon cela veut dire qu’on court trop vite.
C’est un peu gênant que la reconnaissance vocale transforme les phrases que je dicte. Ca fait un peu n’importe quoi. En fait il faut que j’articule un maximum, mais vraiment beaucoup. Ce n’est pas mal en fait pour apprendre articuler correctement.
Pour l’instant c’est un chemin goudronné sans particularité mais ce qui est bien c’est que je suis vraiment perdu au fond de la nature. Il n’y a pas d’autres humain sauf moi.
Je fais la moitié du parcours de la rando running trail : 6 KM
Comme le parcours est long, j’ai décidé de ne faire que la moitié aujourd’hui. La première partie du parcours revient au point de départ donc c’est pratique. Je m’arrête pour boire un coup j’ai soif. Sinon ça va c’est tranquille je ne suis pas essoufflé, je n’ai pas mal aux jambes. La reconnaissance vocale marche mal quand il y a moins de réseau j’ai l’impression. C’est normal car cela utilise les serveurs vocaux Google sur Internet.
J’arrive à un endroit où il y a plus de forêt. Il y a de la mousse par terre. Peut-être même qu’il y a des animaux sauvages. Je n’ai pas envie de croiser un sanglier lol.
Je n’ai pas rechargé mon téléphone, j’espère qu’il ne va pas tombé en panne de batterie. J’ai beaucoup manger à midi j’étais au restaurant. Bon après ça m’handicape pas trop midi c’était il y a longtemps quand même.
Je m’enfonce dans le bois
Il y a du bois sur le côté.
Je continue mon running sur le chemin qui s’enfonce dans le bois.
Ça y est je suis de plus en plus profond dans les bois et j’ai de moins en moins de réseau c’est incroyable que la reconnaissance vocale marche. J’arrive au niveau d’une maison il doit être en train de débroussailler car j’entends un appareil. Je vais pas la photographier par souci de confidentialité.
C’est une rando très forestière, un peu comme la 2ème rando que j’ai faite au bord de loire à côté de l’usine de Shiseido :
Un sprint dans la pente rocailleuse
Je suis maintenant sur une méga pente rocailleuse je vais essayer de la monter en courant à fond pour voir. En fait ça glisse énormément avec la boue. Allez ça continue à grimper courage. Je suis essoufflé mais ça fait du bien de monter allez allez encore un peu.
Ça y est je suis sortie et il y a un énorme champ.
J’arrive au niveau d’un parc de loisirs en plein air. Il y a du paintball, de l’accrobranche et du tir à l’arc.
J’arrive à un croisement. Je ne sais pas si je dois tourner à gauche ou à droite car au début j’avais suivi la flèche.
En fait, il faut suivre la bonne indication de randonnées sur l’arbre.
Un joli petit château sur le parcours running trail rando
Il y a quelques voitures qui roulent vite mais elles font attention donc ça va. Je cours sur une route goudronnée qui va tout droit. Il y a un super chateau avec un tout petit village.
Mes chaussures de running ne sont pas assez serrées je vais les refaire. Je dois tourner sur un chemin qui part dans les champs. Maintenant que j’ai serré mes chaussures ça va un peu mieux quand même pour courir plus vite.
Voici une photo du panneau de direction de cette randonnée :
Des bottes de paille sont sur la droite du chemin.
À ma gauche il y a toujours cet espèce de petit village avec un clocher.
Allez on accélère un peu le rythme de course à pied. Le chemin n’est pas droit mais on peut courir sur le côté.
Encore un champ à perte de vue.
Je repars courir dans la forêt profonde
Je suis en pleine forêt et il y a une bête qui est rentré dans mon oeil. Ce n’est pas grave elle a juste tapé et est partie. Par contre là, je commence vraiment à être entouré par des moustiques et c’est très embêtant. J’essaie de courir vite pour les semer mais ils courent vite. Je pense que c’est 1ère partie de rando est plus longue que l’autre.
Il y a des flaques d’eau. Je cours trop vite, les moustiques ne me rattraperont pas.
Il y a des débris au chalet des débris de travaux de maison.
J’entre dans les hautes herbes
Maintenant je cours dans les hautes herbes, j’espère que je ne vais pas attraper des tiques.
Je suis bloqué par une énorme flaque d’eau. Il faut que je trouve un chemin à côté pour passer dans des herbes encore plus hautes que tout à l’heure. Mais bon plus c’est difficile plus on rit.
Mes chaussures de course sont sales et pleines de boue. Je n’ai plus que 11 pourcents de batterie. J’espère que mon téléphone va tenir jusqu’au bout, je pense que je suis bientôt arrivé.
Je vais essayer de le photographier l’étang à côté. Il y a une énorme bâche devant l’étang. J’ai du mal à le photographier.
Ça y est j’ai retrouvé la route du village je suis bientôt arrivé, il me reste 3 % de batterie.
Il y a vraiment des jolies maisons mais par respect pour le propriétaire, je ne vais pas les photographier.
Je retrouve le panneau de conflans sur loing.
J’espère que cette petite balade rando en photo vous a plus, moi j’ai bien couru et je suis bien mort. J’ai envie de m’allonger par terre.
N’hésitez pas à commenter 🙂
Je debute aussi la course a pied j’aime bien la foret surtout qu’il fait chaud