Faire du running quand il fait froid
Pratiquer le running quand il fait froid est déconseillé si ça caille vraiment trop
Stratégie 1 : Le renoncement quand il fait trop froid pour courir
La on parle de température du genre -10 degrés qui vous fait mal aux poumons rien qu’à respirer. Dans ce cas là, courir quand il fait froid, ça peut fragiliser les poumons, les rendre plus poreux aux infections respiratoires, encore plus pour les personnes qui ont déjà des fragilités. D’ailleurs je te conseille cet article de wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Froid, il y a une section sur les effets physiologiques du froid intéressante dessus.
Stratégie 2 : La piscine quand elle existe
Sérieusement, renoncez à faire du running quand il fait trop froid pour ne pas attraper la crève à moins que ce soit une bonne excuse pour ne pas aller au travail, ah oui ça peut marcher dans ce cas. Si vous voulez vraiment travailler votre cardio, il y a la piscine qui est conseillée.
Bon le problème c’est qu’il faut une piscine et quand on habite à la campagne ce n’est pas toujours facile. Bon imaginons que vous avez une piscine à disposition, maintenant faut que les horaires soient compatibles avec votre travail, souvent les piscines privées ferment un peu plus tard que les piscines publics mais ce n’est pas toujours le cas…
Stratégie 3 : Le tapis de course chez soi pour courir sans avoir froid
Ah oui il y a la solution du tapis de course chez soi aussi. Bon je suis pas trop fan parce que les sensations sont quand même vachement différentes et puis j’aime bien voir le beau paysage dehors plutôt que le mur de ma maison. Mais au moins ça caille pas et c’est pratique, pas besoin de sortir de chez soi.
Stratégie 4 : Le tapis de course dans une salle de sport
Alors comment faire ? Bah y’a la salle de sport sinon, bon le problème c’est que faut pas chopper le corona alors c’est pas l’idéal quoi. Mais au moins vous voyez du monde, et du beau monde en plus, sisi la petite brune là bas ( ou la blonde selon les préférences ), avec le masque on voit moins bien par contre mais bon c’est indispensable, au moins vous restez en vie quoi.
Tu veux faire du running quand il fait froid et t’es un warrior ?
Bon la on va passer aux choses sérieuses. Vous êtes surement un peu foufou dans votre tête. Mais vous avez raison, l’entrainement c’est pas pour les fainéants ( wow ça rime en plus j’ai pas fais exprès ). Bon on va imaginer qu’il fait pas en dessous de 0 degrés quand même, après j’ai trop froid moi. Déjà qu’à la date ou j’écris l’article il faisait super chaud et maintenant il faut super froid.
Alors le problème c’est qu’au début vous allez avoir froid et devinez quoi ? Bah après vous allez péter de chaud.
Bon alors on fait comment ?
Stratégie 1 : La technique du « je repasse devant chez moi »
Si vous faites un footing à cote de chez vous, vous pouvez faire la chose en 2 phases : un petit tour d’échauffement bien couvert puis ensuite on repasse devant la maison ou l’appartement et hop on enlève la couche de trop qui nous donne si chaud.
Bon après on ne traîne pas hein, il ne faudrait pas se refroidir et louper le boulot parce qu’on a la crève.
Stratégie 2 : Le sac à dos
Après si vous ne repassez pas devant chez vous, il y a la solution du sac à dos mais c’est quand même vachement chiant à se trimballer. Vous pouvez aussi mettre votre pull autour de vous, c’est pas très sexy mais c’est moins encombrant que le sac à dos.
Stratégie 3 : La technique du WARRIOR
Sinon y’a la solution des warriors mais un peu risqué, vous partez direct pas couvert en espérant pas chopper la crève et hop la miracle vous avez plus froid au bout d’un moment et en plus vous vous trimballez pas le sac à dos.
Stratégie 4 : Le vêtement technique pour courir quand il fait froid
En parlant d’encombrement, on peut limiter d’avoir un truc trop lourd à porter sur soi avec des vêtements « techniques » qui sont à la fois légers et biens pour la chaleur.
Et vous, quelles sont vos meilleurs techniques pour courir quand il fait froid ?
Ca peut etre bien de respirer par le nez, l’air est moins froid quand il rentre dans les poumons
oui en effet