Entrainement 10 km de course à pied à travers les champs
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je fais un petit entrainement 10 km de course à pied dans le village d’Ouzouer les Champs. Voici le départ de la course, c’est à la place de la mairie. On voit le panneau informatif de début de randonnée.
On voit que ce n’est pas le seul parcours de randonnée possible, il y en a plein indiqués sur la carte.
Il y a des petits jeux pour les enfants juste à coté du départ :
Il y a un petit bon tout mignon entouré d’arbres, c’est vraiment très sympa je trouve.
Je trouve les grands arbres magnifiques le long de la route :
Début de l’entrainement 10 km de course à pied
Comme son nom l’indique, c’est un petit village perdu dans la campagne au milieu des champs.
C’est donc sans surprise que je cours sur une route entourée de champs immense. Je ne suis pas très chaud pour le moment, j’ai un peu de mal à courir j’ai peut-être trop mangé à midi. Je trouve que les nuages sont sympa à regarder mais j’espère qu’il ne va pas pleuvoir.
C’est le panneau qui indique la ville d’ouzouer des champs.
Aujourd’hui il faisait chaud mais il y a un peu de vent. Et je pense que c’est le temps idéal pour courir.
J’ai une carte pour me repérer grâce à l’application Loiret balade. Cette application est disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cirkwi.applicationloiretbalades&hl=fr
J’ai vu que c’était un entrainement de 10 km de course à pied, c’est un peu plus que les 6 km de course à pied que je fais d’habitude.
L’application Loiret balade sait où je me trouve grâce au GPS de mon téléphone.
Elle trace une flèche qui m’indique où je vais donc je ne peux pas me perdre c’est pratique.
Je suis un peu fatigué de la course à pied des jours précédents
J’ai couru 3 jours d’affilés. Avant hier j’ai fais une petite pause car j’étais fatigué. Hier il faisait chaud et je suis donc allé à la piscine et j’ai donc repris la course aujourd’hui.
En fait je n’avais pas prévu de faire cette pause à la base. Mais j’ai eu des petits problèmes : J’ai oublié de remplir ma bouteille d’eau et je ne suis donc pas allé courir. Je me suis dit que je n’allais jamais tenir sans avoir de l’eau. J’avais vraiment peur d’avoir des crampes le soir si j’y allais.
En tout cas pour une fois la connexion 4G passe super bien donc la reconnaissance vocale marche parfaitement.
Bon pour l’instant, il ne se passe pas grand chose, il y a des champs et encore des champs.
Remarque, si vous aimez les champs, vous allez apprécier cette histoire. Si vous préférez la forêt, rendez-vous ici : https://lecoureurastucieux.fr/running-trail-rando-foret-rencontre-giboyeuse/
Entre-temps hier il faisait super chaud donc je suis allé à la piscine. Je suis devant un nouveau type de champs, je n’y connais rien mais ce sont des grandes tiges vertes je ne sais pas trop ce que c’est.
J’ai mis mes clés dans ma poche mais ma poche ne se ferme pas. J’espère que je vais pas les faire tomber. Je trouve la route assez monotone, j’ai été habitué à mieux je trouve comme randonnée. Je m’attendais à avoir plus de petits chemins plutôt qu’une route goudronnée.
J’arrive à une intersection mais il faut aller tout droit. Désolé la photo est un peu floue.
Rencontre avec des oiseaux dans le champ
Des oiseaux sont sortis d’un champ et m’ont fait sursauté lol. Ils avaient une couleur étrange un peu marron. je Je n’avais jamais vu ça. Je n’ai pas pu les photographier, ils sont partis trop rapidement.
Il y a un vent de malade quand que je cours. C’est parce qu’il n’y a pas d’obstacle pour arrêter le vent. Je croise quelques voitures sur la route. Il y a pas mal de champs différents à photographier.
Je traverse plein de champs différents mais je n’y connais rien en champs lol.
Ça y est une partie intéressante de la randonnée running commence. Il y a beaucoup d’herbe, j’espère que je ne vais pas attraper des tiques. Elle a quelque chose d’original cette randonnée, rien n’est désherbé. J’ai un peu perdu ma route car j’ai voulu sprinter à travers les hautes herbes. Mais en fait elles étaient vraiment trop hautes et j’ai peur d’attraper des tiques. Je fais donc demi-tour et je vais rattraper le reste du sentier par un autre chemin mais ça rallonge un peu.
L’herbe du parcours est trop haute
J’avance dans le sentier rempli de hautes herbes et je suis en short donc c’est pas terrible en fait.
C’est ici que j’ai du faire demi tour, regardez la hauteur de l’herbe sur l’image. Franchement là ça m’a vraiment embêté. Je trouve que la course d’aujourd’hui est assez longue, c’est quand même un entraînement de 10 km de course à pied. D’habitude je fais seulement 6 km. À cause de l’herbe trop haute, je vais vraiment devoir faire demi-tour. J’ai testé une partie du chemin mais ce n’est vraiment pas possible car l’herbe m’arrive en haut du corps. Cela va me rallonger la durée en kilomètres et donc la durée de ma course. Bon au moins c’est l’aventure.
Je n’ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par les orties décidément. Et je ne me suis pas fait piquer qu’un peu, je me suis fait piquer toute la jambe.
Je prends un chemin alternatif et je sprint pour rejoint le circuit normal de randonnée. J’ai rencontré un cycliste en vélo de course.
J’essaie de tenir mes abdos pendant que je cours sinon j’ai mal au dos après. Ça y est j’ai rattrapé le sentier que je n’ai pas pu emprunter mais ça m’a fait un sacré détour, j’espère que je ne veux pas rentrer trop tard. Il est 18h26 et je n’ai toujours pas fait la moitié de la randonnée.
Des jolies paysages sur cet entrainement 10 km de course à pied
Il y a des jolies bottes de paille.
Il y a aussi un petit ruisseau derrière les buissons.
Il ne faut jamais faire confiance au fléchés au sol. Des fois elle m’envoie dans la bonne direction et des fois dans la mauvaise direction. Je cours maintenant sur une grande ligne droite goudronnée. Il y a pas mal de voitures mais elles font attention donc ça va.
Il y a un petit chemin de terre sur le côté avec une barrière mais la barrière est défoncé donc on peut passer quand même. Je ne veux pas y aller, je continue sur la route principale. Pour cette randonnée il vous faut absolument une carte sinon vous allez vous perdre. Ou alors une application GPS de randonnée comme moi.
De retour dans les champs
Ça y est je quitte la route et je suis de nouveau dans les champs. D’après ma carte c’est une grande ligne droite. Je suis content de quitter la route goudronnée, par contre ça va être un peu long cette ligne droite.
Il y a carrément un chemin tracé à travers les champs mais ce n’est pas par là que je passe, c’est sur le côté qu’il y a ce tracé.
Il y a une espèce de structure métallique avec des roues, je trouve ça amusant. Je serais curieux de savoir comment ça s’appelle je n’y connais rien en agriculture.
Je croise un chevreuil dans le champ. Je pensais que ça mais plutôt les coins de forêt mais il y a vraiment des animaux dans les champs apparemment. Il m’a vue de loin, j’ai pu le prendre en photo en zoomant mais dès que je me suis rapproché, il est parti donc je n’ai pas pu avoir une meilleure photo de lui.
J’aime bien ce champs mais je n’ai aucune idée de ce que c’est.
La course à pied m’a essouflé
Je ne mesure pas ma vitesse pour le moment. C’est ça qui est frustré avec la course à pied : tu dois courir lentement, il faut faire de l’endurance fondamentale et c’est ça qui te fait progresser. Ensuite, il y a bien sûr la course fractionnée mais ça compte moins au niveau pourcentage de temps que l’endurance fondamentale. Je suis essoufflé. Je suis fatigué mais en même temps je suis content d’être en plein milieu de la nature. j’ai l’impression d’être seul au monde c’est sympa.
J’ai un regain d’énergie, je vais réussir cet entrainement 10 km de course à pied !
J’ai l’impression que ce champs est de la salade ou un truc du genre mais peut-être que je dis des bêtises je ne sais pas. J’ai bien accéléré mon rythme de course à pied. En fait je suis même en train de faire un sprint parce que j’en ai marre. Je me dis que comme ça ça va aller plus vite. Mais en fait je suis obligé de marcher après mon sprint. Je pense qu’une course régulière est plus efficace en fait. Mais c’est plus amusant de faire des sprint. Même si après il faut marcher.
Le panneau de randonnée est enfoui sous la végétation
Je vois le panneau de randonnée. Il est complètement enseveli sous la végétation. Ça m’a fait rire. Je ne sais pas si c’est vraiment entretenu. Peut-être que c’est volontaire ? ou alors peut-être qu’il n’y a pas de budget ou alors peut-être qu’il n’y a carrément pas de personnel pour maintenir ?
Quelqu’un m’a tracé un joli chemin là c’est bien.
Encore ma fameuse structure métallique à travers le champs.
Des petits ruisseaux tout mignons
Encore des petits ruisseaux. Je trouve ça tellement mignon. Ça me donne envie de descendre du pont et d’aller me baigner dedans. Je ne sais pas si c’est autorisé. Ça me fait penser à la montagne. Il y a des petits ruisseaux comme ça. On peut se baigner dedans c’est vraiment sympa l’été quand il fait chaud. Je vais conserver en souvenir l’endroit. Ça peut vraiment être sympa. Bon après c’est pas très grand c’est vrai.
Voilà mon entrainement 10 km de course à pied est terminé, j’espère que cette petite randonnée à travers les champs vous a plu.
Si vous avez des remarques vous pouvez laisser des commentaires 🙂
Et ben, je ne sais pas comment je me suis retrouvé ici, mais c’est très sympathique !