Quel sport pour maigrir ? Le running est idéal !
Alors tu cherches un sport pour maigrir ? Il y a plusieurs sports qui permettent de maigrir mais j’aime tout particulièrement le running.
1) Le running n’est pas un sport porté donc il fait maigrir plus vite
Tout d’abord définissons ce qu’est un sport porté. Le vélo et la piscine sont des sports portés. La course à pied, le tennis, la marche ne sont pas des sports portés.
Tu vois la différence ?
Après il y a des exceptions mais je trouve que la course à pied fait maigrir plus rapidement que la piscine ou le vélo par exemple pour une durée d’activité égale. Remarque c’est par expérience que je dis ça, je n’ai pas trouve d’études complètes sur le sujet, vous pouvez surement me contredire en commentaires, j’adore apprendre de nouvelles choses alors ne vous gênez pas pour le faire.
2) Mais vous devriez commencer par un sport porté pour perdre du poids
C’est un peu injuste, les gens déjà minces peuvent déjà faire de la course à pied et perdre du poids plus rapidement. Mais vous, ne le faites pas. Je ne vous conseille donc de ne pas de commencer par du running si vous présentez un surpoids.
Pourquoi ?
Il est très important de conserver la santé de vos articulations avant d’essayer de perdre du poids. Vous devriez donc fortement commencer par un sport porté comme le vélo ou la piscine. En fait vous allez perdre autant de poids qu’à la course à pied. Comment est-ce possible ? Il faut en fait pratiquer de l’endurance longue. Il est possible de perdre autant de poids en piscine ou à vélo qu’en course à pied mais pour cela les séances devront être plus longues.
3) Il faut donc des séances plus longues d’un sport porté pour maigrir mais tout en respectant la progressivité
Vous ne pouvez pas vous lancer dans de séances de sport très longues tous les jours. Vous allez vous blesser. Votre corps n’est pas habitué, vous devez y aller petit à petit : C’est le principe de la progressivité dans le sport.
Je vous conseille donc d’abord de chercher des plans entrainement pour débutant.
Le vélo est peut être plus accessible pour vous que la natation d’ailleurs. En effet, pour pouvoir faire de la natation, il faut déjà savoir nager ou à défaut prendre des cours de natation. Cette dernière option peut être une bonne chose : apprendre et respecter le principe de progressivité en même temps.
Mais les cours particuliers peuvent être relativement onéreux. Il existe parfois des cours collectifs de natation ce qui permet de payer moins cher et de rencontrer de nouvelles personnes, pourquoi pas se faire des nouveaux amis. Joindre l’utile et l’agréable en somme.
Pour le vélo, c’est déjà plus simple. Si vous ne savez pas en faire, demandez à vos proches de vous montrer, n’hésitez pas à mettre les petites roulettes au début, il n’y a pas de honte à apprendre à tout âge et la majorité des personnes ne vont pas vous juger et pour celles qui le font, elles n’en valent pas la peine.
4) Avant de vouloir faire un sport pour maigrir, tout se joue dans l’assiette
Eh oui, l’alimentation est plus importante que le sport pour maigrir. 60% de la perte de poids provient d’une alimentation équilibrée et 40% pour la pratique d’un sport.
Attention, les régimes restrictifs sont trop dangereux et en plus vous allez regagnez tout le poids que vous avez perdu ensuite. Pareil que pour le sport, il faut respecter le principe de progressivité.
En fait le but est de diminuer juste un peu la part de calorie. Je trouve qu’une bonne technique est de stimuler la sensation de satiété. Il faut alors manger plus lentement, savourez les éléments, les laisser dans la bouche pour les déguster. Ne pas se forcer à finir les plats.
Il est bon de revoir aussi la composition, prévoir beaucoup de légumes, de la viande blanche et du poisson, un peu de féculent, des fruits mais un peu moins que les légumes car il y a beaucoup de sucre un petit laitage. Vous trouverez beaucoup de régimes ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_amaigrissant
5) Avant de commencer un sport, consultez votre médecin
Lire un blog pour chercher des conseils pour maigrir est une première base mais cela ne respecte pas le principe de personnalisation des conseils à l’individu. Votre médecin est plus à même de vous conseiller par rapport à votre état de santé. Vous pourrez lui parler de votre envie de commencer le sport pour maigrir, d’améliorer votre alimentation en complément et il va vous donner des conseils pour vous aider. Il devrait en outre vous examiner pour déterminer si vous devez aller faire un test chez le cardiologue par exemple.
J’espère que cet article vous à aider à avoir les bases pour maigrir. Je vous conseille vivement de consulter un spécialiste pour personnaliser votre demande de perte de poids.
de bons conseils
merci à vous